Loading...
Vertus 2017-05-22T20:22:16+00:00

Améthyste

Du point de vue de l’individu à recevoir les soins, il lui sera souvent demandé de tenir l’améthyste dans ses mains pendant la séance. Le guérisseur placera lui les différentes pierres d’améthyste aux endroits du corps qui doivent être soignées, en général le cœur et les poumons.

Migraines et maux de tête: Si vous souffrez constamment de maux de tête et de migraines, la solution est à portée de main : un cristal d’améthyste. Allongez-vous et fermez les yeux. Posez le cristal sur votre front et détendez-vous : laissez la pierre vous soigner. Pour vous prémunir des migraines, portez sur vous une améthyste et de l’ambre jaune.

Stress: Avec la folle agitation qui caractérise notre monde, nous sommes souvent exténués car notre corps est utilisé au-delà de ses limites normales. Afin de réparer votre système nerveux et de vous soulager du stress, passez quelques minutes chaque jour à puiser la puissance des cristaux d’améthyste. On l’utilise également pour les enfants qui sont sujets à des colères et accès de rage.

Problèmes de peau: Contre les problèmes de peau, l’améthyste pourra vous apporter son influence bénéfique. Si vous souffrez d’acné, portez sur vous une améthyste. Vous pouvez également l’appliquer (propre) quotidiennement sur les endroits les plus affectés. Faites de même avec les furoncles. Si vous êtes atteint de zona, gardez un cristal d’améthyste sur vous, et placez-en un de bonne taille à proximité de votre lit. En cas de brûlures, vous pouvez appliquer une améthyste pour soulager la douleur et accélérer le processus de guérison. Enfin, si vous avez développé des abcès, appliquez-leur une améthyste.

Problèmes respiratoires et sanguins: L’améthyste est très souvent utilisée pour des problèmes liés à la respiration et au système sanguin. Vous pouvez guérir les problèmes respiratoires plus rapidement en l’utilisant. Il suffit, en plus des médicaments prescrits par le médecin, de placer une améthyste sur la poitrine, entre les poumons. Si le mal est sévère, maintenez la pierre en place pendant le sommeil, à l’aide d’un bandage ou d’un ruban adhésif adapté.Elle est également réputée pour son action bénéfique sur les maladies du sang, la tension artérielle et l’anémie.

Douleurs: L’améthyste est réputée pour sa capacité à soulager les douleurs au niveau des muscles et des articulations, notamment les entorses. Pour guérir plus rapidement de ces maux, vous pouvez placer une améthyste placée à l’intérieur d’un bandage élastique enroulé autour de la zone endolorie.
Renforcer les os: Portez une améthyste autour du cou ou gardez-en une dans votre poche afin de renforcer vos os.
Nervosité et troubles d’origine nerveuse: L’améthyste est une pierre d’équilibre, qui est bénéfique à tous les troubles d’origine nerveuse. Pour calmer la nervosité, portez en permanence une améthyste. Prenez-la en main lorsque vous sentez que votre nervosité s’intensifie. Vous pouvez l’utiliser de la même manière si vous êtes sujets aux états d’angoisse. Elle est aussi réputée calmer les crises d’hallucination.

Apaiser vos lieux de vies: Vous pouvez disposer des amas et géodes d’améthyste dans votre maison pour maintenir une vitalité positive dans votre lieu de vie. Une améthyste posée sur le bord d’une fenêtre est très efficace pour se protéger de la maladie et des ondes négatives. Gardez cette fenêtre ouverte le soir afin qu’elle reçoive les rayons de lune et puisse les restituer sous forme d’énergie apaisante durant la journée. Disposez des variétés d’améthyste dans une salle où l’atmosphère est généralement tendue, notamment les bureaux de professions stressantes. L’améthyste est une pierre de paix qui distille amour et bonheur à ceux qui entrent en contact avec elle.

Protéger votre lieu de vie: Enterrez de l’améthyste à chaque entrée de votre maison pour vous prémunir contre le vol. Quelques fragments feront l’affaire. N’oubliez pas d’en enterrer sous chacune des fenêtres et portes. Si vous avez une fenêtre où la terre est hors de portée, une fenêtre au-dessus d’un patio de ciment ou une véranda par exemple, placez des fragments ou un cristal sur la vitre. Utilisez la même technique pour vous prémunir du mal. L’améthyste protège votre maison et empêche tous ceux qui veulent faire du mal, à vous ou à vos proches, de pénétrer sous votre toit.

Lutter contre les addictions: Le phénomène d’addiction est complexe et doit être compris à la fois comme un processus physiologique et psychologique. L’améthyste est dans tous les cas susceptible de vous aider à vous défaire de vos addictions. Si vous souffrez d’une addiction dont vous avez de la peine à vous défaire, un cristal d’améthyste peut être d’une aide précieuse. Tenez-en un et demandez-lui de vous libérer de votre addiction. Ensuite, puisez la force du cristal. L’améthyste libère de toutes sortes d’addiction, et en particulier de l’alcoolisme.

Faciliter le sommeil: Si vous avec des difficultés pour vous endormir, que vous êtes insomniaque ou avez des nuits agitées, posez une améthyste sous votre oreiller pour retrouver des nuits paisibles. Avant d’aller de vous endormir, vous pouvez tenir votre améthyste dans la main et la laisser vous procurer une sensation de détente. Vous pouvez par exemple vous imaginer au centre d’une géode d’améthyste géante pour renforcer votre attention sur le pouvoir de la pierre.

Favoriser les rêves: Pour vous aider à multiplier vos rêves et vous en souvenir au réveil, glissez une améthyste dans un serre-tête et portez pendant votre sommeil. Si cette solution ne vous est pas confortable, placez-la simplement sous votre oreiller. Pour développer au mieux votre mémoire des rêves, notez-les systématiquement dans un petit carnet dès votre réveil. N’oubliez pas de purifier régulièrement votre pierre en la trempant dans un grand bol d’eau claire. Une améthyste placée sous votre oreiller protège également des cauchemars.

Nettoyage et entretien de l’améthyste: Vous pouvez décharger votre améthyste en la passant sous l’eau courante ou en la plongeant dans de l’eau de source salée. Rechargez à la lumière de la lune, et dans l’idéal à celle de la pleine lune. Evitez de recharger votre améthyste à la lumière du soleil, ce qui pourrait finir par altérer sa couleur. Les géodes d’améthystes sont elles-mêmes utilisée pour purifier et recharger les autres pierres. La purification d’une géode d’améthyste se fait à la lumière du soleil, et son rechargement à la lumière de la lune, dans l’idéal lors de la nouvelle lune.

Obsidienne acajou:

L’obsidienne est réputées pour être une pierre de protection très puissante. Elle est protectrice quand elle est transportée ou portée en bijoux. Elle intervient bénéfiquement quand les autres personnes se déchargent de leurs problèmes sur vous ou ont des exigences excessive quant à votre temps. L’Obsidienne tant à être une pierre très personnelle. C’est pourquoi une fois achetée, elle doit être gardée et portée généralement par une seule personne. L’obsidienne acajou appelée aussi obsidienne mahogany est une obsidienne différente des autres de par sa couleur rouge marron. Elle est tachetée de noire. Elle calme les inflammations, aide à la circulation sanguine, permet de calmer les douleurs du syndrome du tunnel carpien, régule les troubles hormonaux surtout en ce qui concerne la ménopause. L’obsidienne acajou fait de l’effet sur les dents notamment les gencives douloureuses, aide à stabiliser la colère accumulée, dissipe l ‘humeur changeante, l’hypersensibilité, atténue les allergies aux acariens. L’obsidienne rouge est une pierre de protection, plus douce que l’obsidienne noire, elle sera plus facile à porter tout les jours, elle favorisera la croissance en générale.

Purification et rechargement: L’obsdienne ne nécessite aucune purification puisqu’ elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. Le rechargement peut se faire à la lumière du soleil, de la lune ou dans un amas de quartz.

Obsidienne oeil celeste:

L’obsidienne est réputées pour être une pierre de protection très puissante. Elle est protectrice quand elle est transportée ou portée en bijoux. Elle intervient bénéfiquement quand les autres personnes se déchargent de leurs problèmes sur vous ou ont des exigences excessive quant à votre temps. L’Obsidienne tant à être une pierre très personnelle. C’est pourquoi une fois achetée, elle doit être gardée et portée généralement par une seule personne. L’obsidienne arc en ciel ou obsidienne oeil céleste est une très belle obsidienne avec des reflets magnifiques. Avec la lumière, on dirait qu’un oeil vous regarde avec une irisation couleur arc en ciel. L’obsidienne arc en ciel est aussi une pierre protectrice, elle repousse la négativité. Elle atténue la douleur de l’arthrose et l’arthrite, réchauffe les extrémités, bénéfique au colon, agit comme antispasmodique et confère vitalité physique. Ne convient pas aux enfants et femmes enceinte, cette pierre est trop forte.

Purification et rechargement: L’obsdienne ne nécessite aucune purification puisqu’ elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. Le rechargement peut se faire à la lumière du soleil, de la lune ou dans un amas de quartz.

Obsidienne snowflak:

L’obsidienne est réputées pour être une pierre de protection très puissante. Elle est protectrice quand elle est transportée ou portée en bijoux. Elle intervient bénéfiquement quand les autres personnes se déchargent de leurs problèmes sur vous ou ont des exigences excessive quant à votre temps. L’Obsidienne tant à être une pierre très personnelle. C’est pourquoi une fois achetée, elle doit être gardée et portée généralement par une seule personne. L’obsidienne mouchetée est bénéfique au sinus. Elle agit sur l’estomac et les intestins, favorise la digestion, favorise la désintoxication, permet de nous mettre en relation avec notre moi profond. Elle fortifie des os, est bénéfique à la circulation, atténue la douleur, réduit le stress et aide à surmonter la colère. L’obsidienne flocons de neige est moins forte que l’obsidienne noire, elle est donc conseillée pour tout ceux qui ne supportent le grand pouvoir de l’obsidienne noire. Elle peut être portée sur soi en permanence ; il est en ce cas souvent conseillé de la porter avec du cristal de roche car la lumière produite par celui-ci facilite et résoud les conflits que l’obsidienne fait remonter à la surface. Comme la tourmaline , l’obsidienne purifie également les vibrations, c’est donc un bon support de méditation.

Purification et rechargement: L’obsdienne ne nécessite aucune purification puisqu’ elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. Le rechargement peut se faire à la lumière du soleil, de la lune ou dans un amas de quartz.

Cyanite ou Dysthène:

Zones de correspondances physiques : yeux, oreilles, nez, système nerveux
Redonne de la verticalité, facilite la connexion aux informations contenues dans les mémoires, permet de dégager les impuretés et autres entités parasitaires. Procure force morale et courage pour assumer toute situation, permet de rester soi-même dans les moments difficiles, nettoie les réseaux de communication, libère les antennes intuitives. Elle permet de distinguer les idées qui sont les notre et celles qui ne nous appartiennent pas directement, permet de se relier à sa propre source et de devenir son propre guide personnel. La cyanite symbolise l’engagement que nous portons à l’évolution de notre propre conscience.

Purification et rechargement: Laissez la dans un bol d’eau déminéralisée après chaque forte utilisation de la pierre, la recharger au clair de lune Vous pouvez aussi l’a poser sur un hamas de quartz ou d’améthyste.

Hématite:

L’hématite, pierre de sang, n’usurpe pas son nom. L’oxyde de fer qui la compose circule aussi dans notre sang et colore notre vie en rouge. Le manque de fer cause l’anémie et amène fatigue, pâleur, manque d’entrain. L’hématite ignore ces carences, elle possède en réserve dynamisme, tonus et vitalité. Elle propose une réponse à toutes les affections du sang et offre bien d’autres compétences utiles dans le cadre de la lithothérapie. L’hématite est utilisée en lithothérapie pour ses vertus fortifiantes, tonifiantes et purifiantes. On la recommande en particulier pour aider à soigner les affections liées au sang, à la cicatrisation, à la régénération des cellules et au processus de guérison en général. Il combat les troubles circulatoires : varices, hémorroïdes, maladie de Reynaud, soulage les migraines et autres céphalées, régularise la tension artérielle, stimule l’absorption du fer (anémie), purifie le sang, désintoxique le foie, active les fonctions rénales, action hémostatique (règles abondantes, hémorragies), favorise la cicatrisation et à la régénération des cellules, résorbe les hématomes, calme les symptômes de spasmophilie (crampes, anxiété), apaise les problèmes oculaires (irritations, conjonctivite).

Pierre d’ancrage et d’harmonie, l’hématite est utilisée en lithothérapie pour ses bienfaits sur le psychisme, à une multitude de niveaux. Il est à noter qu’elle s’associe très bien avec le quartz rose. Il redonne courage, énergie et optimisme, favorise l’écoute de soi et celle des autres, renforce la conviction, améliore la confiance en soi et la volonté, atténue la timidité féminine, stimule la concentration et la mémoire, facilite l’étude des matières techniques et des mathématiques, aide à surmonter les addictions et compulsions (tabagisme, alcool, boulimie…), atténue les comportements autoritaires et colériques, apaise les peurs et favorise un sommeil réparateur. L’hématite harmonise tous les chakras, elle est plus particulièrement associée aux chakras suivants : 1er chakra racine (Muladhara chakra), 2ème chakra sacré (Swadisthana chakra) et 4ème chakra cœur (Anâhata chakra).

Purification et rechargement de l’hématite: Il se purifie en la plongeant dans un récipient en verre ou en terre rempli d’eau distillée ou légèrement salée. Elle se recharge simplement au soleil ou sur un amas de quartz ou à l’intérieur une géode d’améthyste.

Labradorite:

La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif, ainsi que les troubles hormonaux et menstruels. Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine, ainsi que dans le traitement de certaines maladies inflammatoires, comme les rhumatismes ou la goutte.

Grandes fatigues: Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite permet de se remettre de la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle. Prenez la pierre en main et concentrez-vous sur l’énergie qu’elle vous transmet pour retrouver des forces et du tonus.  Si vous souffrez de fatigues chroniques, portez sur vous une labradorite.

Emphysème: Si vous souffrez d’emphysème, portez sur vous une labradorite, au niveau de la poitrine.

Migraines et maux de tête: Pour diminuer les maux de têtes, vous pouvez frotter délicatement une labradorite sur votre front et les zones douloureuses, tout en rafraîchissant la pierre dans un bol d’eau si vous constatez qu’elle s’échauffe.

Verrue: Vous pouvez utiliser la labradorite pour vous aider à vous débarrasser des verrues, en frottant délicatement la pierre sur les parties affectées.

Stabilisateur de l’humeur: Contre les sautes d’humeurs, la labradorite est toute conseillée. C’est une pierre qui apporte l’équilibre et la constance dans les sentiments. Elle aide à surmonter le stress et les sentiments d’angoisse, et favorise l’intellect, l’inspiration et l’intuition.

Pour la guérison par imposition des mains: La labradorite est une pierre puissante, intimement liée au chakra de la main qu’elle permet d’activer en profondeur. Pour cette raison, les guérisseurs qui soignent avec les mains devraient chaque jour l’utiliser pour activer leur chakra de la main.

Pierre de protection: La labradorite est une excellente pierre de protection contre les énergies psychiques et les pensées négatives. Elle forme une barrière de protection contre les pollutions mentales.

Acuité mentale, créativité et résolution de problème: En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée et l’acuité mentale.  Elle constitue une pierre bénéfique pour les professionnels de la relation d’aide, mais également pour les artistes en stimulant l’inspiration.

Elle permet de trouver des solutions originales à un problème et de prendre les bonnes décisions. Vous pouvez l’utiliser en la plaçant sous votre oreiller et en réfléchissant au problème que vous souhaitez résoudre.

Entretien et nettoyage de la labradorite: L’entretien de la labradorite est simple, déchargez-la dans un grand récipient d’eau pendant la nuit, et rechargez-la au soleil.

Oeil de faucon:

Renforce et entretient nos facultés visuelles, calme les yeux fatigués et irrités (face à un ordinateur), conjonctivites.  Myopie ou  presbytie. Prévient de la cataracte. Actif dans les blessures oculaires, cataracte, daltonisme : effet puissants et efficaces.  Sens de l’observation, la précision de la vision, avec une attention soutenue. Contre maux de tête violents, migraines, aiguës ou chroniques. Supprime les malaises asthmatiques (difficultés respiratoires). Bon régulateur de la respiration, purifie les bronches, apaise les enrouements (excellente pierre pour les chanteurs, les conférenciers…). Aide à nous stabiliser et à acquérir une plus grande conscience de soi. Tolérance vis à vis de nous même  en cas d’excès. Ouvre l’esprit aux idées neuves, stimule l’écoute des autres. Pour les personnes très conservatrices, étroites d’esprits, repliées sur leurs convictions. Excellent pour la méditation. Renforce la confiance en soi , mais dans le respect des autres. Développe la volonté.

Purification et rechargement: Vous pouvez l’a mettre dans l’eau à chaque utilisation et l’a recharger au soleil. Vous pouvez également l’a poser sur une géode d’améthyste ou de quartz.

Oeil de taureau

Pierre qui combat le stress, chasse les mauvaise pensées, aide à retrouver la paix intérieur, l’harmonie et la sérénité. Placer au niveaux de la nuque, elle apaise les douleurs. Près de nous dans le lit elle nous aide a dormir. Elle apaise également les maux de têtes….

Malachite

Propriétés anti-inflammatoires et anti-spasmodiques : Rages de dents, maux de gorge, asthme, douleurs rénales, hémorroïdes, arthrite, arthrose, rhumatismes, entorses, fractures, coliques, crampes.

Propriétés anti-bactérienne et antiseptiques : Infections des yeux, otites, angines origine bactérienne, amygdalites.

Propriétés revitalisantes : Augmente l’endurance, favorise la désintoxication cellulaire, renforce le système immunitaire, accélère la régénération des tissus.

Propriétés calmantes et apaisantes du système nerveux : Anxiété, insomnie, douleurs, crises d’épilepsie.

Propriétés agissant sur le système circulatoire : Protège le cœur, purifie le sang, effet hémostatique.

Favorise égalment la méditation, facilite la compréhension des rêves, aide à surmonter la dépression, améliore la confiance en soi, fortifie la capacité d’expression et de persuasion, libère des inhibitions.

Les indications pour les femmes : Protège les grossesses, facilite l’accouchement, normalise les règles douloureuses et/ou irrégulières.

Les indications pour les enfants : Troubles du sommeil, cauchemars, convulsions, sevrage.

Pour un effet bienfaisant sur tout l’organisme, allongez-vous calmement, accompagné si vous le souhaitez d’une musique d’ambiance et placez une malachite au niveau du chakra du cœur.

Purification et rechargement de la malachite: Elle a la particularité d’être très absorbante, elle se sature rapidement et vous devrez nettoyer vos pierres après chaque utilisation. L’eau pure est le moyen le plus facile et le plus efficace. Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou mieux de l’eau déminéralisée. Ne la laissez pas tremper trop longtemps et n’ajoutez surtout pas de sel. L’autre moyen préconisé est la fumigation : passez la pierre sous la fumée d’encens, de bois de santal ou de bois de sauge. Vous pourrez alterner cette méthode très douce avec la purification à l’eau. Vous la rechargerez à l’intérieur d’une géode d’améthyste ou plus simplement au soleil du matin car la malachite craint les fortes chaleurs.

Quartz rose

Le quartz rose se définit depuis toujours comme la pierre du cœur, de l’amour et de la paix. Il a le privilège de soulager les maux physiques de notre organe moteur et les troubles de notre centrale émotionnelle. Par ses vertus détoxifiantes et calmantes, le quartz rose diffuse sa douceur sur notre organisme et dans nos relations avec autrui.

Les bienfaits du quartz rose contre les maux physiques: Maux de têtes, fibromyalgie, brûlures superficielles et ampoules, cicatrisation, tachycardie, palpitations, vertiges, circulation sanguine, tension, sommeil agité, somnambulisme, insomnie, états dépressifs, convalescence, guérison des blessures, ride et ridules.

Les bienfaits sur le psychisme et le relationnel: Favorise le calme et la paix intérieure, sérénité et tranquillité retrouvées, répare les blessures émotionnelles, calme les états d’angoisse, apaise les chagrins d’amour, atténue le manque de confiance et redonne l’estime de soi, aide à surmonter les manques affectifs de l’enfance et les traumatismes, aplanit les difficultés relationnelles, favorise l’empathie, aide à surmonter la jalousie, pierre des artistes, favorise la compréhension de l’art, aide à l’extériorisation des sentiments, éloigne les cauchemars.

Déposez des pierres de quartz rose dans votre maison, dans les chambres par exemple, le quartz absorbera alors en douceur les énergies négatives et diffusera des vibrations bienfaisantes propices à un sommeil réparateur. Vous pouvez bien entendu le porter sur vous, soit sous forme de pendentif, soit sous forme de fragment ou de pierre roulée que vous placerez dans votre poche.

Naturellement, le quartz rose est associé au 4ème chakra, celui du cœur. Placez la pierre à ce niveau afin de bénéficier au plus près de ses vertus apaisantes.

Purification et rechargement: Le quartz rose devra être nettoyé et purifié régulièrement. Vous placerez votre pierre dans un récipient en verre, ou en terre, rempli d’eau distillée et salée de préférence. Vous pouvez aussi la placer pendant 10 mn sous l’eau courante du robinet. Le rechargement se fera à l’intérieur d’une géode d’améthyste ou plus simplement au soleil du matin ou sous les rayons de la lune. Évitez absolument de la laisser longtemps sous un soleil brûlant car le quartz rose risquerait de perdre sa jolie couleur ! Si cela arrivait, tentez de lui redonner bonne mine en le laissant à l’ombre le plus longtemps possible. Enfin, le quartz rose apprécie une légère pulvérisation d’eau de roses qui lui redonne toute sa fraîcheur.

Quartz Tourmaline:

Le Quartz tourmaline, est excellente Pierre de protection contre les énergies venant de soi et des autres.
Protège contre les ondes électromagnétiques.
Favorise la confiance en soi et la concentration.
Détourne les tensions, protège des pensées négatives et aide les personnes stressées.
Le Quartz tourmaline, est appelé aussi ‘Flèches d’Amour’.

Purification / Rechargement : eau distillée salée, beaucoup de soleil (levant), amas de Quartz, géode d’Améthyste.

Quartz rutile:

Le Quartz rutilé, est une Pierre très puissante. Rend franc et indépendant. Excellent bouclier contre les sorts, renvoie les énergies négatives, et, protège des influences négatives d’autrui.
Aide à développer notre volonté, renforce notre force intérieur.
Le Quartz rutilé, apporte calme, chaleur, harmonie, force vitale, stabilité.
Purification / Rechargement : eau distillée salée, beaucoup de soleil (levant), amas de Quartz, géode d’Améthyste.

Quartz bleu

Dissipe la peur, calme, apaise, apporte des espoirs , des espérances, aide à se retrouver en étant ouvert aux autres et à s’intégrer dans la société.

Purification et rechargement: Purification dans de l’eau déminéralisée et rechargement au soleil. Vous pouvez aussi l’a déposer sur un hamas de quartz.

Oeil du tigre

Le fait de porter un œil de tigre calme, sécurise et éloigne le stress, permet de sortir de l’emprisonnement lié aux peurs générées pour toutes sortes de négativités, autorise à créer et à construire. Protège contre le mauvais œil, permet de faire attention aux détails, mettant en garde contre la complaisance. Favorise l’action réfléchie; de préférence a celle suscitée par l’émotion. Excellent compagnon pour des tests et des rencontres importantes. Atténue la douleur, calme des nerfs surexcités et remédient à un hyper fonctionnement des capsules surrénales. Pierre des commerçants, bon d’avoir dans porte-monnaie. Équilibre les chakras, intègre les hémisphères cérébraux et éparpillés, particulier ment utile pour la guérison du mal être mental et des troubles de la personnalité. Équilibre le yin et la yang et charge en énergie le corps émotionnel, atténue la dépression. Purification : Eau, sel amas cristallins.

Grenat

Protège le jardin secret de chacun de toute agression. Il aide à transformer les difficultés en défis, permettant, par la persévérance, de trouver la solution pour dépasser cette épreuve, est le minéral conseillé dans les moments de crises ou de chocs émotionnels soudains. Protège les acquis. Régénère le corps, stimule le métabolisme, traite les troubles spinaux et cellulaires. Est la pierre par excellence pour les situations de crise. Renforce la flamme intérieure, le désir de se réaliser, Accroît la confiance en soi, la volonté et joie de vivre, donne du courage, de l’espoir et de l’assurance, les obstacles se transforment en défis qu’il s’agit de maîtriser. Élimine les blocages énergétiques, harmonise la composition des fluides organiques, notamment du sang, stabilise la circulation, purifie et recharge en énergie le sang, le cœur et les poumons, régénère l’ADN renforce le système immunitaire, facilite l’absorption des vitamines et minérales dans l’intestin et accélère la guérison des plaies internes et externes.

Cornaline

La cornaline est une pierre qui fournit de l’énergie positive à son porteur. Elle apporte vitalité et dynamisme, car elle est symbole de vie, de richesse et de prospérité. Elle accroît la chance personnelle et donne de la motivation et du courage. C’est une pierre très prisée par les femmes et par les couples, car elle les aide dans de nombreux domaines. Pierre de la procréation, la cornaline a des vertus stimulantes pour la fertilité et pour l’équilibre sexuel. Utilisée par les femmes, la cornaline apaise les douleurs pendant la menstruation, combat les infections des voies urinaires et renforce les fonctions de l’appareil génital. Chez les hommes, elle permet de réguler les troubles liés à la sexualité. Elle est également utilisée pour comme soin anti-âge, car elle a des propriétés antirides, elle adoucit et embellit la peau. Par son action régénérative sur le derme et l’épiderme, la cornaline aide à la cicatrisation des plaies. Le centre énergétique de prédilection de la cornaline est le chakra sacré, au niveau du bas ventre. Elle éloigne le chagrin, la colère, la rage, la jalousie, la tristesse, la peur, la timidité, et chasse la négativité émotionnelle, cicatrise les plaies et apaise les douleurs. Elle est aussi efficace pour combattre l’anémie et arrêter les hémorragies, chasse les cauchemars, soulage les névralgies, les rhumatismes, la sciatique et les crampes, combat l’épuisement nerveux en stimulant le métabolisme et aide également en cas d’artériosclérose, renforce le ventre, le coeur, purifie le sang et agit contre la colite, soulage les problèmes des voies urinaires grâce à son action anti-inflammatoire, combat les pensées négatives et clarifie les idées. Elle rend joyeux et courageux, en augmentant la vitalité et le dynamisme de son porteur. Favorise les contacts et les relations, en augmentant la communication et en renforçant la voix, soulage l’asthme et est indiquée en cas de rhume de foins et de bronchites, facilite la concentration au travail ou lors de la méditation. C’est un puissant calmant. Elle aide à éliminer les toxines du corps et à régénérer le système immunitaire, très utile en cas de fièvre, soulage les reins et le foie. Attire la chance et la prospérité. Attention ! La cornaline est déconseillée aux personnes ayant de l’hypertension, car elle augmente la tension artérielle.

Purification et rechargement:  Purifier dans de l’eau distillée salée, et la laisser se recharger aux rayons du soleil, ou sur un amas de quartz.

Septaria

Le Septaria est composé d’un mélange de Calcite jaune et de Grès. Il en résulte une pierre très douce à l’usage sur le plan énergétique qui travaille sur les mécanismes profonds régissant la construction du plan émotionnel et de ses mémoires. Il apporte ainsi une profonde compréhension de soi et des forces qui nous animent. Le Septaria permet de réaliser un travail de conscience afin de nous libérer de nos automatismes, de notre émotionnel et des mémoires de notre passé. Il nous aide à clarifier les évènements douloureux du passé avec douceur en nous réapprenant à respirer pour dégager, en profondeur, nos barrages émotionnels. Son action consiste à chercher au-delà de notre mémoire, les racines des blocages émotionnels et à les ramener progressivement en surface, sans que nous soyons contraints de repasser par la mémoire de ces évènements douloureux. Le Septaria apporte une grande maîtrise de soi, exempte de contrôle ou de volonté, la force d’avancer et de reprendre sa vie en main. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont des difficultés à affronter des évènements difficiles, qui se placent dans le déni et le refoulent. Il est aussi conseillé aux personnes ayant subi un choc affectif ou en situation de passage.

Purification et rechargement : laissez tremper dans un grand récipient d’eau pendant quelques heures après chaque utilisation et l’a recharger au soleil.

Apatite

Permet de voir au-delà de la réussite et d’entreprendre des actions pour le lendemain. Libère des stress et des colères qui entraînent brûlures d’estomac ou crispations intérieures. A pour vertu d’engager vers la créativité. Pierre de manifestation qui favorise l’attitude humanitaire, est en harmonie avec l’avenir, développe les dons psychiques et l’accord spirituel, favorise la communication et l’expression personnelle sur tous les plans. Accroît la motivation et accumule les réserves d’énergie.

Agate

L’Agate naturelle, apporte le calme et la chance dans un endroit de vie. Protège des énergies négatives. Elle apaise, et facilite la capacité de prendre des décisions. L’Agate naturelle donne vigueur et courage.
Purification / Rechargement :eau distillée salée, amas de Quartz, soleil, géode d’améthyste.

Agate dentritique

Elle soignerait les maladies dues à des déséquilibres, à l’image des motifs qui l’ornent, elle soigne tout ce qui est ramification du corps, comme le système sanguin ou nerveux. L’agate dendritique évite la dégénération capillaire et stimule le système circulatoire. Elle soulage les douleurs, mais est plutôt lente à agir, après un profond enracinement. L’agate dendritique a un lien particulier avec le règne végétal et améliore la relation de l’homme avec la nature. Elle aide à réaligner la colonne vertébrale. Il faut lui ajouter toutes les vertus propres aux agates en général.

Purification et rechargement: Pour la purifier, l’a mettre dans un bol d’eau et l’a recharger au soleil. Vous pouvez aussi également utiliser une géode d’améthyste ou de quartz.

Amazonite

Favorise l’autonomie. Équilibre des variations extrêmes d’humeur. Son effet est apaisant. Dissipe la tristesse et l’oppression, aide à régler les problèmes en favorisant la collaboration entre l’entendement et l’intuition. Régule les troubles du métabolisme(foie), décontracte, Fortifie les nerfs et aide dans certains maladies du cerveau. Harmonise l’hypophyse et le thymus, ainsi que le système neurovégétatif et les organes internes. Atténue les douleurs cardiaques dues au chagrin. Purification : Eau, sel amas cristallins.

Aigue marine

L’aigue-marine est une pierre apaisante, elle renforce l’amour naissant (elle est fréquemment offerte en bague de fiançailles) et conforte l’amour des couples existants. Sa couleur de mer calme l’a toujours dédiée aux voyages maritimes sans encombres. C’est la pierre des marins, pour qui elle protège de la noyade, et de tous les navigateurs. Sur le plan physique, l’aigue-marine est réputée pour sa capacité à renforcer le système immunitaire, elle possède un effet tonique général. Elle harmonise le fonctionnement des glandes endocrines (thyroïde, hypophyse…), est bénéfique à la lymphe et renforce le système immunitaire en général. Elle apaise la fatigue oculaire et calme les dentalgies.

Cœur, hypertension artérielle et maladies du sang: L’aigue-marine est réputée pour sa capacité à réguler le rythme cardiaque et ses effets bénéfique sur le système sanguin. On la recommande en cas d’hypertension artérielle, de maladies du sang et pour renforcer le cœur en général.

Mal des transports et nausées:  Pierre de protections des voyageurs, l’aigue-marine soulage le mal des transports. Elle est particulièrement recommandée pour le mal de mer. De manière générale, elle aide à apaiser les nausées.

Système respiratoire, gorge, cordes vocales et larynx: L’aigue-marine a une influence favorable sur l’ensemble du système respiratoire. Elle est indiquée en cas d’infection des voies respiratoires, d’angine, bronchite, toux.  Elle est bénéfique aux amygdales, au larynx, à la gorge et fortifie les cordes vocales. Elle aide également à soulager les manifestations allergiques : rhume des foins, sinusite.

Allergies de la peau et éruptions cutanées: L’aigue-marine aide à calmer les dermatoses : eczéma, psoriasis et acné.  Si vous souffrez d’allergies de la peau, vous pouvez réaliser un élixir d’aigue-marine. Laissez tremper votre pierre  dans un verre d’eau toute la nuit. Appliquez la lotion plusieurs fois par jour sans frotter (à conserver au frais une semaine).

Les vibrations douces et reposantes de l’aigue-marine favorisent la communication, la tendresse et développe la sensibilité. Elle favorise les métiers artistiques, apporte inspiration et éloquence, et augmente la capacité d’expression.

Angoisses et anxiété: Ses vibrations apaisantes permettent de calmer l’anxiété, ainsi que la tension nerveuse et émotionnelle, pour faire place à la paix intérieure. On la recommandera également aux personnes sujettes aux angoisses.

Intellect: L’aigue-marine est bénéfique au cerveau et permet de conserver la jeunesse de l’esprit. Elle aiguise l’intellect, clarifie la perception et favorise les études. Elle stimule une pensée lucide et clairvoyante. On la recommande notamment en situation d’examen oral.

Courage et communication: L’aigue-marine favorise la communication, la tolérance et la tendresse, et accroît le sens des responsabilités. C’est également une pierre réputée pour le courage qu’elle procure. Elle diminue le stress. Pour ces raisons, on la recommande tout particulièrement en situation d’examen oral.

Purification et rechargement de l’aigue-marine: L’aigue-marine se purifie sous l’eau courante ou en la plongeant dans un récipient en verre ou en terre rempli d’eau distillée ou salée. Vous pouvez aussi la purifier à l’encens. Elle se recharge simplement au soleil ou sur un amas cristallin.

Ambre

De nombreuses mamans attachent encore au cou de leur enfant un collier ou un pendentif ambre pour prévenir les douleurs dues aux poussées dentaires. Attention toutefois à choisir un collier très solide, avec un bon fermoir et des nœuds entre chaque perle pour éviter leur ingestion en cas de casse ! On a beaucoup utilisé l’ambre en lithothérapie. Sa couleur de feu en fait un auxiliaire énergisant, qui réchauffe et donne de la force. Il aurait également des vertus pour prévenir ou apaiser les problèmes articulaires et inflammatoires (rhumatismes, arthrose…), serait anti-infectieux et efficace contre toutes les maladies liées aux allergies (asthme, eczéma…)

Aventurine

Pierre de l’introspection et de la prospérité, l’aventurine apporte des solutions positives et favorise un bien-être général. Elle absorbe les ondes néfastes y compris les ondes électro-magnétiques présentes dans notre environnement. L’aventurine est traditionnellement associée au chakra du cœur. Elle s’associe très bien avec le quartz rose. Elle apaise les dermatoses (eczéma et autres éruptions cutanées), favorise la croissance harmonieuse des enfants en bas-âge, régule le rythme cardiaque (action bénéfique sur les affections cardiaques en général), améliore les troubles circulatoires, active la régénération cellulaire, équilibre la tension artérielle, favorise la baisse du cholestérol, détend les muscles, préserve le système uro-génital, apaise les yeux fatigués, atténue les maux de têtes, calme les nausées.

Apporte également une vision claire et positive des événements, apaise les craintes et les anxiétés. (notamment de la petite enfance), favorise la tranquillité intérieure, le sang-froid, conforte la capacité de décision, aide à mener les projets à terme (patience et persévérance), calme les colères, stimule la créativité, favorise la compassion.

Purification et rechargement de l’aventurine: L’aventurine, comme tous les quartz, devra être purifiée régulièrement mais ne demande pas de soin particulier. Le plus simple conviendra le mieux : placez votre pierre dans un récipient en verre, ou en terre, rempli d’eau distillée ou salée, pendant trois heures au moins. Le rechargement se fera à l’intérieur d’une géode d’améthyste ou vous l’exposerez quelques heures à la lumière naturelle : soleil du matin, rayons de lune.

Chrysocolle

Le Chrysocolle, Apaise les peurs et tensions nerveuses. Protège contre tous types d’énergies négatives.
Clarifie les idées et les pensées. Favorise les liens amoureux. Le Chrysocolle, aide la personne à communiquer avec la nature, et, à retrouver la paix intérieure.

Purification / Rechargement: eau distillée non salée, soleil, amas de Quartz, géode d’Améthyste. Purifications rarement nécessaire.

Citrine

La citrine est bénéfique à l’ensemble du système digestif.  Elle possède une action positive sur toutes sortes d’affections : nausées, vomissements, aigreurs d’estomac, intoxications alimentaires, diabète, jaunisse et dérèglement du foie. Son action bénéfique porte également sur le cœur, la circulation sanguine, la glande thyroïde, le pancréas, l’intestin, les reins. Elle fortifie le métabolisme, et confère énergie et vigueur au corps. La citrine est également réputée pour sa capacité à régénérer les tissus. Elle accélère les processus naturels de l’auto-guérison (quitte à augmenter momentanément les symptômes). La citrine est une pierre solaire, lumineuse et chaleureuse, extrêmement positive et énergisante. Elle augmente la confiance en soi et l’estime de soi, favorise le bien-être et réduit le stress. Elle est réputée pour sa capacité à équilibrer les énergies et combattre la dépression et la tristesse, les angoisses et les inquiétudes. La citrine apporte la lucidité à ceux qui en manquent. Elle possède un effet calmant capable d’apaiser les colères et les désaccords. Enfin, elle favorise l’écoute, l’ouverture et la sérénité dans les relations avec autrui. La citrine stimule la créativité et apporte l’inspiration. Elle renforce la concentration et constitue une excellente pierre pour le créateur. Elle favorise la compréhension, l’étude, la mémoire, et facilite la transmission du savoir. La citrine renforce le dynamisme et la motivation. Elle aide à la prise de décisions et à l’initiative. Elle fortifie l’individualité, et insensibilise à la critique négative, et aide à développer l’optimisme et une vision positive de l’avenir. Surnommée « Pierre de l’argent », la citrine permet d’attirer la richesse, la réussite et la prospérité. Elle accélère la conclusion des affaires financières. Elle incite à la générosité et au partage, tout en permettant de préserver sa fortune.

Purification et rechargement de la citrine:  Vos cristaux doivent être nettoyés régulièrement. Si vous constatez que votre citrine perd son éclat, le moment est venu de la purifier et d’éliminer l’excès d’énergie emmagasinée. Sans cela, elle perdrait son efficacité. La plus simple méthode est de l’épousseter doucement avec un chiffon doux et de la placer dans un petit récipient, de préférence en verre ou en terre, rempli d’eau du robinet, ou d’eau de source. Vous pouvez laisser la citrine tremper toute une nuit ou la laisser sous un filet d’eau courante pendant 10/15 mn. Si vous avez plusieurs cristaux à purifier, prévoyez des récipients individuels et ne vous resservez jamais de la même eau. Pour la recharger, laissez sécher la citrine naturellement, vous pourrez la placer au soleil mais brièvement car les rayons UV affadissent les couleurs. Pour un rechargement sans risque, exposez-la aux rayons de la lune ou au doux soleil du matin.

Bronzite ou Enstatite

Améliore la force dans les membres inférieurs. Pierre qui convient bien aux jambes de par sa couleur. Favoriser aussi une bonne circulation du sang. Préventrice  des varices. Appareils génitaux : Pour les hommes, soulage les problèmes de prostate et pour les femmes,  régule le cycle menstruel. Réduit l’acidité de l’estomac et régule les fonctions du foie. C’est une pierre calmante, elle assouplit également les muscles tendus et calme les crampes musculaires. Aide dans le traitement des kystes et est également utilisée pour traiter les troubles cutanés tels que des éruptions cutanées, des boutons, et l’eczéma. En outre,  combat le vieillissement prématuré et protège la peau de la déshydratation. Bien-être, tendresse en soi, douceur, pierre calme, reposante, apaisant les colères, permettant de garder son self-control et donc de traverser sans problème les situations embrouillées et tendues. Placée sur le Plexus Solaire elle aiderait les personnes fâchées entre elles à retrouver l’amitié, à condition bien-sûr que cela soit le chemin de vie des deux personnes.  Sur le chakra du  coeur, aide à aimer son prochain : elle ouvre le coeur . Apporte la paix intérieure , élimine le stress, protège contre les états dépressifs sur le psychisme. Si l’on souffre de stress psychologique suite à un traumatisme, la bronzite peut aider à estomper les effets de ces souvenirs et à accepter. Dissipe l’incertitude, peut aussi nous aider à prendre les mesures nécessaires favorables pour nous, mais en respectant les autres. Permet d’accéder au changement d’une manière harmonieuse. Elle peut aussi aider à prévoir, à améliorer la capacité de contrôler notre propre vie.

Purification et rechargement: Après chaque utlisation, l’a purifier en l’a mettant dans de l’eau déminéralisée et l’a recharger au soleil Vous pouvez aussi l’a poser sur une géode d’Améthyste ou de quartz.

Pyrite

Pierre remarquable pour les voies respiratoires, les bronches, les poumons. Elle supprime les infections dans ce domaine. Elle régule sensiblement le diabète. Elle supprime également les inflammations de l’estomac, des intestins, du pancréas. Excellente pour la mémoire, elle stimule les facultés intellectuelles. Soigne les problèmes intestinaux et digestifs. On l’emploie également pour améliorer la circulation sanguine. Ces effets s’accroient si on la place sous une lampe plus de vingt minutes. Elle donne le sens de l’organisation à ceux qui en sont dépourvus. Pierre de protection, elle supprime le stress et crée un bouclier d’énergie autour de son porteur. Le corps astral se voit renforcé.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil.

Jaspe rouge

Pierre de grande énergie qui lutte contre la faiblesse générale, fatigue chronique, et donne vitalité, courage, esprit d’entreprise qui doit être toujours portée directement sur le corps. Le jaspe rouge brique qui rend l’esprit vif, stimule l’action et l’éloquence. Grâce à son effet tonifiant, active les glandes sexuelles; utile et efficace pendant la grossesse. Rend l’accouchement facile, sans complications et sans douleurs. Combat les douleurs des menstruations. Il stimule les organes sexuels mâles. Il régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Avec cristal de roche et magnésium, soulage les difficultés de digestion, constipation. Problèmes du tube digestif. Donne sensibilité, compréhension. Enseigne l’humilité, la compassion. Renforce la volonté de faire le bien. C’est une pierre de convivialité qui suscite l’admiration. Protège des envoûtements et des cauchemars, des vibrations négatives, de l’influence d’autrui.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil. Où utiliser une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Jaspe paysage

Le jaspe paysage aiderait au maintien du corps pendant la récupération d’une blessure ou d’une maladie. Il aiderait à stimuler le système immunitaire et à nettoyer le corps des toxines. Il permettrait de fortifier les reins, l’estomac et les intestins. Le jaspe paysage soulagerait des hernies, de la constipation chronique et aiderait contre l’obésité. Il soulagerait des allergies, liées en particulier a des produits chimiques. Il faut lui ajouter les caractéristiques des jaspes en général.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Jaspe fossile

Pierre d’enracinement, elle ramène à la réalité,vivifie et stimule l’action ou l’expression de soi.Elle donne la volonté d’affronter les difficultés de la vie. Elle nous remet sur la bonne voie en recentrant nos tendances à la déviance, des mauvais conseils et des influences extérieures négatives.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Jaspe mokait

La mokaite était une pierre de grande valeur pour les aborigènes d’Australie qui lui attribuaient de grands pouvoirs de guérison. Il a toutes les propriétés des jaspes plus d’autres biens particuliers. Le jaspe mokaite aiderait à perdre du poids, à être en forme. Il favoriserait la mémoire, surtout intuitive, il ralentirait les effets du vieillissement. Le jaspe mokaite lutterait contre la rétention d’eau et soulagerait les problèmes d’hernies. Il est souvent utilisé pour les maux d’estomac. Il est également utilisé pour les problèmes de tyroïde, de cystite, hyperglycémie, troubles de reins et de la vessie. Le jaspe mookaite est censé protéger le fœtus durant la grossesse.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Fluorite

A utiliser  en fonction des propriétés spécifiques de ses couleurs dominantes. Pour remédier aux troubles encéphaliques et désordres mentaux (tentatives de suicide) . Accroît l’absorption et la faculté d’assimilation. Très riche en fluor, elle a une très grande influence sur l’ossification et la dentition. Très efficace pour les maladies des os : arthrite, ostéoporose, arthrose mais aussi blessures car elle facilite la cicatrisation et la régénération des tissus osseux. Effet fortifiant et régénérateur sur les muqueuses (poumons). Peut être utilisée dans les premiers stades du cancer, contre la grippe, et les infections virales. Excellente pour les sportifs : tonus musculaire. Exceptionnelle pour la méditation : permet l’élévation mentale suprême. « Symbolise l’équilibre entre le ciel et la terre, entre le rêve et la réalité, entre le spirituel et le physique. » ( on la tiendra verticalement ). Télépathie : excelle dans ce domaine. Favorise la concentration, avive notre intuition, notamment en ce qui concerne le choix de nos compagnons. Pensée logique , rationnelle : placer un amas de cristaux cubiques dans le lieu de travail intellectuel (ça aide à la concentration et à la réflexion cartésienne). « C’est la pierre que les scientifiques placent dans leur bureau, dans leur laboratoire de recherche (grands blocs cristallisés et mâclés). »  Organise la pensée rationnelle, aide aux démarches logiques et scientifiques avec une inspiration créative.  Aide dans les situations complexes ou problématiques. Assimilation  intellectuelle et recherche  (sciences et maths). Pour se libérer des schémas de  comportements erronés. Chakra de la gorge : la fluorite protège la dentition, apporte une aide au enfants qui perdent leurs premières dents, contribue à une bonne régulation du système digestif supérieur (glandes salivaires, oesophage, estomac). Chakra du plexus solaire : c’est un excellent agent du tonus musculaire et de l’élimination des toxines. Particulièrement recommandée aux sportifs.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Lapis Lazuli

Le lapis lazuli cristallisée est une pierre très puissante, mais elle reste assez rare et par conséquent relativement chère. Pour obtenir les meilleurs résultats, privilégiez un lapis lazuli ayant une couleur bleue outremer soutenue et des éclats de pyrite à celui plus clair et aux veines blanches. Au niveau physique, le lapis lazuli est une pierre d’équilibre, d’apaisement, de régulation et de réparation. Au Moyen-Âge, la pierre était réputée pour son action rajeunissante sur le corps, et on disait d’elle qu’elle permettait de maintenir des membres sains. C’est une pierre bénéfique à de nombreux niveaux. Elle aide dans différents types de troubles de la vue en améliorant le bon fonctionnement des yeux et agit particulièrement sur la vision nocturne. Son action énergétique permet d’aider à combattre certaines allergies. Elle est également recommandée pour faire baisser la fièvre. Elle est très efficace pour traiter les reins, car elle régule le niveau d’eau dans le corps. Ses propriétés médicinales se manifestent notamment au niveau de la vessie, du système digestif, de la bouche et de l’estomac. Elle calme les vomissements, soulage les menstruations douloureuses et entretient les glandes endocrines. Mais ce n’est pas tout…

Affections de la peau: Le lapis lazuli est tout particulièrement recommandé en cas de piqûre d’insecte ou d’éruption cutanée. L’effet calmant de son bleu froid permet de réduire la douleur et aide à résorber les inflammations. Il est également conseillé en cas de brûlure. Vous pouvez l’utiliser pour masser et soulager la partie touchée. De manière générale, il fortifie la peau et aide à lutter contre les maladies touchant cet organe (allergies, eczéma, etc.).

Cheveux et ongles: C’est à partir du chakra de base (ou chakra racine) que le lapis lazuli travaille sur l’accélération de la repousse capillaire et de celle des ongles. Il aide également à solutionner les problèmes pelliculaires et permet d’avoir de beaux cheveux. Vous pouvez utiliser un élixir de lapis lazuli à cet effet.

Gorge et système respiratoire: Lorsqu’il se place ou se porte au niveau du chakra de la gorge, le lapis lazuli est particulièrement bénéfique à cette région du corps. Il joue un rôle dans le renforcement des poumons, fortifie la gorge, active le fonctionnement du thymus et apporte de l’aide dans les maladies du pharynx. La pierre est connue pour stopper la toux et les éternuements. Elle résorbe en particulier les inflammations des amygdales et de la zone située entre la gorge et la partie supérieure des poumons (les bronches, le pharynx, etc.). C’est une pierre recommandée pour les asthmatiques.

Hypertension artérielle: Le lapis lazuli fortifie et régularise la pression sanguine. Elle est bénéfique pour les personnes soufrant d’hypertension artérielle. Elle est cependant tout, sauf un atout, pour celles qui font de l’hypotension. Ces dernières sont avisées de ne pas porter la pierre, ni de la conserver dans leurs chambres durant leurs sommeils.

Migraines et maux de tête: Le lapis lazuli est réputée pour sa capacité à apaiser les maux de tête. Vous pouvez mettre à profit son action curative en vous munissant d’un galet et en l’appliquant sur les zones douloureuse de la tête ou des cervicales. Pour prévenir la réapparition de la migraine, dormez avec une pierre de lapis lazuli sous votre oreiller pendant quelques jours.

Ouïe et acouphènes: Le lapis lazuli est réputé être une pierre bénéfiques au système auditif. Elle aide en cas de perte de l’ouïe. Pour les personnes souffrant d’acouphènes, on conseille de masser la zone des oreilles avec un lapis lazuli, dans le but de réduire le volume et l’intensité des sifflements ou bruits fantômes.

Sur le plan psychologique et spirituel, le lapis lazuli élève l’âme et stabilise l’esprit. C’est une pierre qui apporte la sagesse, la confiance en soi, l’intuition et l’expression créatrice. Elle aide à l’introspection, à la discipline intérieure et permet d’être à la fois plus vigoureux, plus concentré et plus serein. Symbole de la protection, le lapis lazuli aide à traverser les moments et les situations difficiles. Il est capable de ranimer le courage de son possesseur, de le libérer de ses angoisses et de soulager son stress. Le lapis lazuli éteint la colère, apporte la paix et la sérénité, et permet d’affronter la vérité avec objectivité et clarté.

Elévation spirituelle et expression créatrice: L’apparence du lapis dévoile physiquement son pouvoir céleste. Il nous permet, en effet, de nous fondre dans la voûte étoilée afin de comprendre au mieux notre position dans l’univers. La pierre joue de ce fait un rôle sur l’amélioration de la finesse d’esprit et la stimulation de l’expression créatrice. Etant un excellent diagnostiqueur de carence, elle aide également dans la correction des faiblesses aux niveaux psychique et psychologique.

Courage et confiance en soi: La pierre lapis est la plus adaptée aux personnes timides, introverties et renfermées, car elle rehausse la confiance en soi à travers l’acceptation de sa propre personne. Etant le symbole d’une forte personnalité et de l’espoir, elle donne du courage aux personnes souhaitant aller de l’avant et dépasser leurs limites. Elle façonne également l’humour et la répartie, et se présente comme la pierre idéale dans tous les domaines concernant la communication.

Mémoire des rêves et rêves lucides: Le lapis lazuli, en tant que pierre favorisant la vision intérieure, facilite aussi la mémoire des rêves, leur interprétation, et la survenue des rêves lucides.

Dépression et anxiété: Le lapis lazuli aide à harmoniser les différents plans physiques, psychologiques, et spirituels et prévient les déséquilibres qui sont susceptibles de provoquer le mal-être et l’apparition des états dépressifs. Il aide à surmonter la dépression et à se défaire de l’anxiété et des peurs anciennes.

Ouverture du 3ème oeil: On recommande parfois de porter le lapis lazuli en ferronnière au milieu du front car il ouvre le troisième oeil et stimule la vision intérieur, l’intuition et les facultés supérieures du mental. Le lapis est réputé pour sa capacité à activer la clairvoyance et favoriser les recherches radiesthésistes. Il s’agit là d’une pierre apte à relier le moi supérieur au guide divin et à faciliter la méditation.

Pierre de l’amour et de l’amitié: Connue comme une pierre apportant la bonne humeur, le lapis lazuli améliore les relations humaines en rapprochant les personnes les uns des autres, et en créant une aura de joie partagée et de tendresse autour de son possesseur. Il aide à réparer les conflits et à pousser les gens à la franchise et à l’honnêteté. Cette pierre bleue est également réputée pour influer sur la fidélisation, car elle fortifie les liens existant entre deux amants.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Larimar

« Très souvent utilisé par les reflexologues, le Larimar permettrait de détecter les points déficients sur les méridiens, et de les dynamiser, ( drainage du foie, rate et vésicule biliaire.) Certains disent qu’en l’utilisant pour masser sous les pieds, elle active et énergétise les points énergétiques. » Effet reconstituant sur tout le corps physique. Stimule les centres vitaux et favorise l’auto-guérison. Sa vibration douce est énergisante et harmonisante parce qu’elle fortifie le fonctionnement des surrénales. Comme elle fortifie le fonctionnement des surrénales, cela favorise la montée de lait et régénère les organes de reproduction. Pierre à porter à son cou pour une femme récemment accouchée.  Transmet des énergies positives et reconstituantes. Permet à l’âme de s’épanouir et de se réjouir de toutes les beautés de la vie ; cela donne  une attitude positive face au quotidien. Il facilite les états méditatifs lors de séances de relaxation. Permet  harmonisation  du plan émotionnel. Il  redonne la joie de vivre, donc il permet d’avoir une attitude positive face au quotidien. En apaisant le mental, les pensées, il conduit à la paix intérieure. Aide à matérialiser nos idées et à appliquer nos connaissances à la vie quotidienne. « La roche volcanique d’où provient le Larimar s’est refroidie avant d’être projetée à l’extérieur ; cela signifie qu’elle peut provoquer  le même processus chez nous : la pression peut retomber d’elle-même et se calmer, avant d’exploser  et de se laisser emporter par la colère. » Son énergie très pure agit surtout sur le corps éthérique. Douce et féminine, elle agit en profondeur sur les hommes dominateurs. Elle estompe leurs tendances au sexisme : la douceur de cette pierre encourage à la tendresse attentive pour l’autre. Enrichit les rapports humains en s’opposant aux mauvaises interprétations des dialogues du couple  ( Chakra Solaire) . Si l’on a des colères contre soi ou les autres, pierre à porter à son cou,  (près du chakra laryngé = je me pardonne, je pardonne aux autres).  La communication agressive sera peu à peu évitée.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au soleil. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre essentiellement féminine, symbole de candeur, de vertus simples et tendres, et bénéfiques aux aspects spécifiquement féminins de la fertilité, tels que la grossesse ou les menstruations. Elle est également réputée protéger les voyageurs de nuit et apporter détermination et intuition. Elle est associée à tous les chakras et équilibre l’énergie Yin. Elle soulage les troubles menstruels et ceux de la ménopause, atténue l’acné, stimule la fécondité, protège la grossesse et l’accouchement, favorise la lactation, calme les piqûres d’insectes, équilibre tous les systèmes hormonaux, améliore les troubles digestifs liés au stress, régule le fonctionnement de la thyroïde, active la circulation des fluides corporels (effet drainant), calme les enfants hyper-actifs. La Pierre de lune favorise également les rapports tendres et harmonieux, adoucit les caractères emportés et sévères, induit les rêves lucides, la clairvoyance et prémonition, préserve du somnambulisme, apaise les angoisses, apporte la sérénité, favorise la sagesse, développe l’intuition, stimule la créativité, facilite la transition entre conscient et inconscient.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger à la lune. Vous pouvez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Préhnite

La Prehnite donnerait de bons résultats dans le traitement de l’acné, elle soulagerait en cas d’asthme, elle aiderait à enlever l’anxiété extrême qui se traduit physiquement en diverses maladies. La Prehnite favoriserait la digestion et lutterait contre l’hyperacidité et gastrite. Elle est recommandée pour ceux qui souffrent de sciatique, lumbago et douleurs abdominales. Elle soulagerait des problèmes de goutte, d’anémie, et de troubles rénaux. La Prehnite serait également utile pour les problèmes d’épaule et de douleurs thoraciques

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au clair de lune. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Sodalite

La sodalite est souvent confondue avec le Lapis-lazuli, mais cela n’a que peu d’importance, elle ont les mêmes propriétés. Bien que moins puissante, ses effets sont similaires, nous devrons être plus patient pour voir ses résultats. Très utile pour clarifier l’esprit et soulager nos peines et angoisses. Elle nous procure un paisible sommeil et nous apporte des rêves prémonitoires. Efficace dans la lutte contre le diabète, fortifie la thyroïde, les glandes.
Stimulant le cerveau et la lymphe, elle améliore la circulation sanguine. Pierre d’éveil, elle nous ouvre le troisième oeil et nous prépare à l’intuition.

Purification et rechargement: L’a mettre dans de l’eau déminéralisé et l’a recharger au clair de lune. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Turquoise

Sur n’importe quelle partie du corps, la turquoise est une pierre qui protège et bénit celui/celle qui la porte. Dans certaines cultures, elle est considérée comme sacrée, la matérialisation d’un cadeau des dieux.

Renforcement et régénération: La turquoise peut vous aider pour renforcer les yeux, le foie et les glandes. Elle accroît l’irrigation des tissus musculaires, notamment pour soigner les déchirures des ligaments et tendons. Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes. En cas de blessure, vous pouvez appliquer la pierre (préalablement lavée) sur la partie affectée de votre corps. On la conseillera également pour lutter contre les polypes.

Détoxification: Quelques perles de turquoise portées en bracelet, collier ou même chevillère débarrassent le corps des toxines provenant des boissons alcoolisées, de la pollution, et autres poisons. L’idée est de porter des perles autour d’une zone du corps où le sang circule, de manière à ce que la turquoise puisse le purifier.

Asthmes et problèmes liés au système respiratoire: Si vous souffrez d’asthme, de toux, de douleurs à la gorge ou aux poumons, accrochez en pendentif une turquoise afin que la pierre repose directement sur la zone affectée. Grâce à ce rapprochement, l’énergie de la pierre se retrouve au plus près de la zone concernée, ce qui permet de démarrer au plus vite le processus de guérison.

Rhume des foins: Pour vous protéger contre le rhume des foins, portez sur vous une turquoise, en association avec du bois silicifié pour une efficacité maximale.

Lutte également contre la négativité, la dépression, les cauchemars, le bégaiement. La turquoise protège les voyageurs et les prémunit du vol et des accidents. Elle est connue pour servir de pierre de protection au personnel travaillant d’aviation. Elle devrait également être portée par les cavaliers et les automobilistes car elle protège des chutes et des accidents.

Purification et rechargement: L’a purifier dans du sel de mère et l’a recharger au clair de lune. Vous posez aussi vous servir d’une géode d’Améthyste ou de Quartz.

Secured Payment with Paygreen